BRIOCHETTES AUX PRALINES
Préparation 20 mn – repos de la pâte : 4 h – cuisson 25 mn
- 2 œufs
- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 70 g de pralines
- 10 g de sucre semoule
- 20 g de levure fraîche de boulangerie délayée dans un peu de lait tiède
- Une pincée de sel
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel.
Ajouter la levure et le lait tiède, puis les œufs un à un sans cesser de remuer.
Couper le beurre en petits morceaux et l’incorporer peu à peu à la pâte. La pâte doit alors bien se détacher des bords du bol.
Mettre 50 g de pralines dans un torchon plié en deux et les écraser avec le rouleau à pâtisserie. Les ajouter à la pâte, pétrir et laisser lever trois heures environ.
Pétrir à nouveau la pâte et la diviser en six parts égales. Garnir un moule en silicone pour 6 mini brioches avec les six parts de pâte, parsemer le dessus avec les pralines restantes et laisser encore lever une heure.
Préchauffer le four à 210° et cuire dix minutes environ, puis baisser la température à 150° et cuire encore quinze minutes.
Démouler tiède et déguster en accompagnement d’une salade de fruits.



Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
En raison d'une vague de spam importante et en attendant d'avoir trouvé une solution fiable, les commentaires sont fermés.