CREME FOUETTEE AUX PRALINES
Préparer d'abord les pralines.
Faire dorer au four des noisettes décortiquées.
Faire un caramel avec 200 g de sucre et 3 ou 4 cuillerées à soupe d'eau, lorsqu'il est bien doré, verser les noisettes. Bien mélanger pour les enrober de caramel, laisser cuire une ou deux minutes, puis verser ce mélange sur un plat en métal (genre plat à tarte) que l'on aura légèrement huilé. Aplatir avec le dos d'une cuillère, laisser refroidir.
Lorsque ce mélange est froid, le diviser en morceaux et le passer au mixer pour le réduire en poudre, il ne faut pas que la poudre soit trop fine, il faut laisser quelques petits morceaux.
Dans un saladier, battre quatre jaunes d'œufs avec 50 g de sucre et une gousse de vanille.
Monter un demi litre de crème fraîche liquide en chantilly, l'incorporer délicatement au mélange précédent.
Monter les quatre blancs d'œufs en neige, les incorporer délicatement au mélange précédent.
Garder un peu de pralines pour le décor, répartir le reste en remuant très doucement pour ne pas écraser ce mélange. Mettre quarante minutes au congélateur, servir avec des framboises.



Commentaires
1. Le lundi 5 juin 2006 à 00:45, par Rapsy
2. Le samedi 15 octobre 2011 à 11:53, par Grenadine
3. Le jeudi 20 octobre 2011 à 23:09, par Josy
Ajouter un commentaire
En raison d'une vague de spam importante et en attendant d'avoir trouvé une solution fiable, les commentaires sont fermés.